Anthemion est dirigé par Pauline Ruen, historienne du patrimoine et chargée d’étude.


pauline_ruen_anthemion_etude_patrimoine

Diplômée d’un master de recherche en histoire, je complète ma formation par un master professionnel en Restauration et Réhabilitation du Patrimoine Bâti, où j’apprends le vocabulaire, la déontologie et les procédures relatifs au patrimoine bâti, qu’il soit protégé ou non au titre des Monuments historiques.

Ce cursus universitaire ouvre sur une première expérience professionnelle de six mois dans une agence d’architecture du patrimoine en tant que collaboratrice. Chargée de diverses missions, j’acquiers le goût de la pluridisciplinarité, du chantier et des savoir-faire traditionnels.

J’intègre par la suite l’équipe d’un atelier de restauration d’objets d’art où j’occupe la fonction de chargée d’étude. Au cours de ces trois années, je réalise divers travaux allant de l’étude d’ensembles mobiliers du 15e au 21e siècle, à la restauration stricto sensu des œuvres en bois polychrome et doré.

Avec Anthemion, je vous propose une gamme de services complète, alliant rigueur, expertise et savoir-faire.

Pierre, métal, bois brut et polychrome sont mes matériaux de prédilection ; et le patrimoine civil, religieux, ou vernaculaire, une source intarissable de connaissances !